L’IFEC en plus de sa mission de formation au métier de chiropracteur souhaite promouvoir la recherche chiropratique en France sur les troubles musculo-squelettiques. Les données recueillies dans le cadre des consultations réalisées au sein du centre clinique chiropratique de l’IFEC peuvent être utilisées à des fins de recherche.
Conformément aux dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée), vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de ces données. Vous disposez également d’un droit d’opposition à la transmission des données couvertes par le secret professionnel susceptibles d’être utilisées dans le cadre de recherche. Vous êtes libre de vous opposer à l’utilisation de vos données dans le cadre de la recherche à tout moment sans encourir aucune responsabilité ni aucun préjudice de ce fait et sans avoir à vous justifier.
La description des projets en cours dans les centres cliniques et des modalités d'exercice de vos droits sont accessibles en cliquant sur les boutons ci-dessous.