Des soins chiropratiques accessibles aux étudiants boursiers

À l’occasion de la rentrée, l’Institut Franco-Européen de Chiropraxie propose aux étudiants boursiers de bénéficier de séances chiropratiques à un tarif privilégié. 

Les étudiants sont particulièrement exposés aux troubles musculo-squelettiques (TMS), souvent liés au manque d’activité physique, au stress ou encore à un déficit de sommeil. Pourtant, l’accès aux soins reste parfois limité. Pour répondre à ce besoin, l’IFEC rend ses consultations plus accessibles :
  • tarif réduit pour tous les étudiants, sur présentation de leur carte ;
  • tarif dispensaire pour les étudiants boursiers, sur présentation d’une attestation CROUS.

Que peut soulager la chiropraxie ?

Qu’elles soient récentes ou chroniques, les douleurs peuvent être prises en charge efficacement :
  • douleurs du dos et du cou (lombalgies, sciatiques, cervicalgies, torticolis, etc.) ;
  • maux de tête et vertiges ;
  • troubles musculo-squelettiques périphériques (tendinopathies, épicondylites, canal carpien, douleurs de hanche, de genou ou de talon…)

Une prise en charge encadrée

Les consultations sont assurées par des étudiants en fin de cursus, dans le cadre de leur stage clinique, et supervisées par des chiropracteurs diplômés. Elles comprennent :

  1. Un entretien (anamnèse) pour comprendre les antécédents, les motifs de consultation et rechercher les facteurs pouvant engendrer ou entretenir les symptômes ;
  2. Un examen clinique pour identifier l’origine des douleurs ;
  3. Un plan de traitement personnalisé : thérapie manuelle, éducation thérapeutique et des exercices simples pour préserver votre santé, réduire les douleurs et favoriser la mobilité.

Cette prise en charge par des étudiants proches en âge favorise la confiance, le dialogue et une meilleure compréhension des besoins spécifiques des jeunes patients.