Soirée scientifique à l’IFEC !

Une première au sein de l’institut

Le vendredi 23 mars, a eu lieu la première soirée scientifique organisée au sein de l’IFEC. À cette occasion, l’équipe de Recherche avait convié des chiropracteurs en exercice ainsi que les étudiants de fin de cursus. Avec plus de 120 personnes présentes, cette initiative a été couronnée de succès.

Présentation des travaux des doctorants

Au cours des deux heures de présentation, l’assistance attentive a suivi les exposés de quatre doctorants de l’IFEC. Marine Demortier, Margaux Honoré, Guillaume Goncalves et Mathieu Picchiottino sont venus présenter l’état d’avancement de leur thèse.

Ensuite, sous la houlette d’Arnaud Lardon, Responsable du Domaine Intégration des Savoirs et Savoir-faire en chiropraxie et de Nadège Lemeunier, Responsable du domaine Méthodologie de la Recherche, tous les 6 ont présenté des réponses aux idées reçues sur la chiropraxie.

Des échanges conviviaux

À l’issue des présentations, un cocktail a permis aux doctorants de présenter à l’assistance leurs travaux scientifiques, et notamment les posters ayant obtenu des prix à Dallas à l’occasion du congrès des collèges chiropratiques.