L’expertise des chercheurs de l’IFEC primée à Dallas

Une distinction de la profession.

Du 8 au 10 mars 2018, l’ACC, Association of Chiropractic Colleges, a réuni près de 500 personnes à Dallas, Texas, à l’occasion d’un congrès. Réalisé pour les 25 ans de l’association, il a rassemblé un grand nombre des 44 collèges chiropratiques du monde.

L’Association of Chiropractic Colleges, ACC, est la voix collective de l’éducation chiropratique. Par le biais de programmes et de services, l’Association renforce et promeut l’identité chiropratique et la mission de ses institutions membres afin que tous ceux qui sont associés à l’éducation chiropratique puissent contribuer à la santé et au bien-être des patients de la chiropraxie partout dans le monde.

Accompagnée de Philippe Fleuriau, Président de l’Association Française de Chiropraxie, une délégation de l’IFEC avait fait le déplacement. Elle a ainsi pris part à la conférence portant sur la recherche en chiropraxie de l’association ACC-RAC Conference, qui avait lieu au cours du congrès.

David O’Bryon, Executive Director, Association of Chiropractic Colleges, Megane Pasquier, Arnaud Lardon et Olivier Lanlo

Olivier Lanlo, D.C., MML, Directeur Général de l’IFEC, a participé aux réunions de direction de l’ACC. Quatre enseignants-chercheurs, Mégane Pasquier, D.C., MsC,  Florian Barbier-Cazorla, D.C., MsC, Sylvain Pigeon, D.C., MsC et Arnaud Lardon, D.C., PhD, ont présenté leurs travaux de recherche en chiropraxie.

Florian Barbier-Cazorla, co-auteur des 2 projets primés, Isabelle Page de l’UQTR, Arnaud Lardon, Mégane Pasquier et Martin Descarreaux

Lors de la remise des prix, Mégane Pasquier et Arnaud Lardon ont chacun été primé pour leur travaux concernant l’apprentissage de l’ajustement vertébral. L’IFEC a donc reçu 2 des 3 prix possibles concernant la recherche en éducation. Durant le congrès, 170 projets du monde entier ont été présentés.

Arnaud Lardon et Mégane Pasquier devant le poster primé