Diego avait pour projet de s’installer en Asie dès l’obtention de son titre en 2017. Après un échec à Singapour, il est rentré en France et a effectué des remplacements à Paris et à Vichy. En 2018, il s’envole pour Hong Kong où il a pu obtenir sa licence de chiropracteur après 6 mois de démarches. Son cabinet est situé Wan Chai, sur Hong Kong Island. Il s’investit aussi dans la Hong Kong Chiropractic College Foundation qui collecte des fonds pour l’ouverture d’une école de Chiropraxie sur le territoire. 

  • Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton métier ?
    J’aime avoir l’opportunité d’aider quotidiennement. J’apprécie la reconnaissance et la joie des patients, et surtout, le fait de créer des liens avec eux. Un autre avantage de notre profession est la diversité du travail et la possibilité de se former davantage et de se spécialiser tout au long de sa vie. 
  • Quelles sont pour toi les qualités essentielles pour devenir chiropracteur ?
    Il faut aimer les autres ! C’est important aussi de se sentir bien dans sa peau, d’être sincère et humble. Il faut faire preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit, mais aussi de rigueur.
  • Quel conseil donnerais-tu à un jeune souhaitant devenir chiropracteur ?
    Je lui recommanderais de travailler d’abord sur son développement personnel, sur sa propre santé et son équilibre physique et mental. Je lui dirais ensuite d’apprendre un maximum de son cursus académique, qui est indéniablement un outil précieux pour son succès professionnel, quels que soient ses modes de pratique futurs.