Open de France mixte de Padel 2019

L’IFEC était, cette année encore, partenaire de l’Open de France mixte de Padel organisé sur la place du Capitole à Toulouse les 13, 14 et 15 septembre derniers. Une vingtaine de stagiaires et deux encadrants pédagogiques du centre clinique de l’IFEC se sont relayés durant les 3 journées pour proposer des séances de chiropraxie. 

En tant que partenaire officiel, l’IFEC était chargé du suivi des sportifs présents sur le tournoi de padel : chevilles ou coudes douloureux ont ainsi pu être soulagés entre deux matchs. Mais nos stagiaires ont pu aussi proposer des diagnostics et effectuer quelques mobilisations et manipulations simples aux visiteurs venus assister aux matchs ou encore aux passants profitant de la météo ensoleillée du week-end sur la place emblématique de la ville rose. 

Les motifs de consultation étaient variés : simple curiosité de découvrir cette thérapie manuelle, douleurs lombaires ou cervicales à soulager, besoin de conseils sur sa pratique sportive ou ses gestes et postures… les stagiaires de l’IFEC ont pu proposer des solutions à un très grand nombre de visiteurs.