Venez découvrir la profession de chiropracteur, nos écoles ainsi que nos centres cliniques de chiropraxie.

La chiropraxie est une profession encore méconnue en France alors qu’elle est reconnue officiellement et très populaire dans de nombreux pays, majoritairement les pays anglo-saxons et les pays du Nord.

Faire découvrir sa profession et son intérêt pour les patients est important pour chaque chiropracteur et ce, depuis sa première année de formation.

35

salons étudiants

Ainsi, chaque année, l’IFEC participe à plus de 35 salons étudiants dans toute la France, en Belgique et en Suisse. À la différence de nombreuses autres professions de la santé, médicales ou paramédicales : médecin, infirmier, kinésithérapeute, ostéopathe ou sage-femme, la chiropraxie est représentée sur les salons étudiants par des équipes d’étudiants encadrées par l’un d’entre eux, spécialement formé et accompagné.

Cette organisation permet aux visiteurs : collégiens, lycéens, étudiants, de dialoguer avec des étudiants en chiropraxie de toutes les années, à même de répondre à leurs questions par leur proximité d’âge, d’intérêt et de questionnement.