Témoignages

Lumbago, arthrose, dos… nos patients témoignent :

Paul, 22 ans*

“Je fais du foot en club et j’ai découvert la chiropraxie à l’occasion d’un tournoi. Comme il y avait des étudiants qui étaient là avec un stand, je me suis fait masser et depuis je vais au Centre Clinique pour traiter mes problèmes de genou.”

Lucie, 15 ans*

“Je porte un appareil dentaire depuis 3 ans et les séances chez l’orthodontiste me font toujours beaucoup souffrir. En plus, j’avais un problème de mâchoire trop faible d’un côté et j’avais donc encore plus mal. Depuis que je suis suivie en chiropraxie après chaque rendez-vous chez l’orthodontiste, j’ai moins mal et il me dit que le traitement avance plus vite ! Je devrais enlever mon appareil dans quelques semaines…”

Sébastien, 38 ans *

“Je travaille sur ordinateur toute la journée et j’ai commencé à avoir des douleurs au poignet. Un ami m’a recommandé d’aller voir un chiropracteur et, en une seule séance, mes douleurs ont disparu.”

Louise, 19 ans*

“J’ai eu une scoliose à 30 degrés quand j’avais 12 ans et j’ai du porter un corset pendant un an… Depuis que ma mère m’a fait découvrir la chiropraxie, je vais régulièrement faire des séances qui soulagent vraiment mes douleurs, surtout en période d’examens, quand je suis crispée et fatiguée.”

Bertrand, 60 ans*

“J’ai toujours fait beaucoup de sport mais j’ai aussi beaucoup porté des charges lourdes. Aujourd’hui, j’ai de l’arthrose aux cervicales et la chiropraxie m’aide pour la douleur et la mobilité. Je consulte régulièrement car je veux continuer à être très actif.”

Nathalie, 47 ans*

“J’ai des vertèbres pincées et de l’arthrose, plus une tendance aux sciatiques. Me faire suivre en chiro régulièrement, et aussi quand j’ai des douleurs qui me bloquent la jambe gauche, me permet de ne pas prendre de médicaments au quotidien, surtout des anti-inflammatoires, que je ne supporte pas.”

Anaïs, 32 ans*

“ Un problème de machoire congénital me donne des cervicalgies et des problèmes de dos. À chaque fois que je vais consulter mon chiropracteur, le bénéfice est immédiat et j’ai moins de fatigue, de maux de tête et de cou pendant des mois.”

Philippe, 45 ans*

“J’ai des lumbagos à répétition depuis la fin de mon adolescence, aggravés par ma pratique régulière du tennis. Depuis que je suis suivi en chiropraxie, cette thérapie manuelle a permis la baisse de la fréquence et de l’intensité de ces lumbagos.”

Gérard, 78 ans*

“J’ai toujours travaillé très dur et depuis quelques années, j’ai mal un peu partout. Je vois mon chiropracteur une fois par mois et ça m’aide vraiment à rester mobile et à me sentir mieux.”

*Afin de respecter la confidentialité des relations patients-thérapeutes, les prénoms ont été modifiés.