Ouverture des admissions 2023-2024

L’IFEC ouvre les candidatures pour la rentrée 2023-2024. La formation est accessible aux lycéens de terminale (sous réserve de réussite au baccalauréat), aux étudiants en réorientation, par exemple après un PASS, ou aux professionnels en reconversion.

Les admissions se font hors Parcoursup. Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature, accompagné d’une lettre de motivation et d’un CV directement auprès du service des Admissions. Ils doivent également régler des frais de dossier de 150€. Le dossier est identique pour les 2 campus.

Après examen de leur dossier, les candidats sont invités à s’inscrire à une journée d’admissibilité pour passer des tests et un entretien individuel. A noter que les tests ont pour objectifs d’évaluer les capacités d’analyse et de raisonnement du candidat.

Ils ne nécessitent aucune préparation. Le processus d’admission vise à valider le projet d’orientation vers la chiropraxie du candidat et ses capacités à être en réussite durant les 5 années du cursus.

Le service des Admissions informe les candidats de la réponse de l’IFEC 2 à 3 semaines après leur journée d’admissibilité.  Ils ont alors 15 jours pour s’inscrire en  remplissant le dossier et ainsi retenir leur place pour la rentrée. Les admissions sont ouvertes jusqu’en juin, sous réserve de disponibilité des places. L’IFEC recrute chaque année 100 nouveaux étudiants pour chacun de ses camp


fr_FRFrench