Les campus de l’IFEC s’agrandissent !

L’IFEC rachète l’hôtel APOGIA d’Ivry-sur-Seine. L’école prendra possession du bâtiment de 5 étages qui jouxte ses locaux sur le boulevard Vaillant-Couturier l’année prochaine. Des travaux d’aménagement seront menés durant l’été 2023 pour créer une bibliothèque, un nouvel espace de restauration, de repos et de jeux. 90 chambres et 5 cuisines partagées devraient être disponibles pour nos nouveaux étudiants dès la rentrée de septembre 2023.

Par ailleurs, un permis de construire a été déposé pour une 2e tranche de travaux prévoyant une extension du bâtiment avec la construction de deux étages supplémentaires et la réfection des façades en 2023-2024. Une 3e tranche de travaux pourra être menée pour la rénovation des chambres étudiantes.

Ce projet vise à améliorer le cadre de vie de l’ensemble de nos étudiants et collaborateurs et aussi à proposer une offre de logement aux nouveaux étudiants de l’IFEC.

À Toulouse, l’IFEC a fait l’acquisition d’un terrain de 8400 m2 qui jouxte le centre clinique de l’école à l’entrée de l’impasse de la Flambère. Un permis de construire a été déposé. Il prévoit la création de trois espaces distincts en deux phases.

La première phase comprend la construction d’une nouvelle clinique de 35 salles de soins pouvant accueillir confortablement patients et étudiants, ainsi que la construction de nouveaux amphithéâtres et des salles techniques de plus de 200 m2 pour les enseignements.

La seconde phase prévoit la création d’un gymnase afin d’accompagner le développement du sport universitaire à l’IFEC.

La réaffectation des surfaces existantes, notamment du centre clinique actuel, est en cours de réflexion.

Le début des travaux est prévu en septembre-octobre 2022.

fr_FRFrench