10 bonnes raisons de choisir l’IFEC

    1. Un diplôme reconnu RNCP Niveau I (Niveau Master), agréé par le Ministère de la Santé et accrédité par l’ECCE (European Council on Chiropractic Education).
    1. Une formation complète de niveau Master : 5 années à temps plein, près de 5000 heures, 300 crédits ECTS, 85 unités d’enseignement, 300 consultations minimum réalisées par chaque étudiant.
    1. Un enseignement technique de pointe dès la première année, avec près de 800 heures sur l’ensemble du cursus.
    1. Deux Centres Cliniques exclusifs : chaque campus dispose d’un Centre clinique où les étudiants effectuent leur clinicat en réalisant les 300 consultations obligatoires pour valider la formation. Ils sont encadrés par une équipe de cliniciens expérimentés et reçoivent leurs patients individuellement dans l’une des 53 salles de soins.
    1. Des enseignants impliqués : 60 chiropracteurs, médecins, chercheurs, universitaires, chacun spécialiste dans son domaine.
    1. Des équipements exceptionnels et un plateau technique unique en Europe : plus de 8000 m² de locaux, 5 amphithéâtres, 6 salles de cours, 6 salles de pratiques, 2 tables à capteurs de force, 200 tables de soins, des laboratoires de recherche, d’anatomie, de radiologie…
    1. Un accompagnement pédagogique tout au long du cursus : contrôle continu, suivi individualisé, parrainage…
    1. Une préparation à l’installation tout au long du cursus avec un programme approfondi en 5ème année.
    1. Une vie étudiante et associative riche : un BDE garant de la bonne humeur et d’une vie étudiante épanouissante et 2 associations spécifiques : Kheir d’Afrik, une association humanitaire chiropratique intervenant régulièrement au Burkina Faso et le WORLD CONGRESS OF CHIROPRACTIC STUDENTS (WCCS), qui crée des échanges et des événements avec les étudiants chiropracteurs du monde entier.
  1. Un réseau de diplômés, Alumni, source d’échanges et de transmission ainsi qu’une formation continue organisée par l’IFEC pour l’ensemble de la profession.